rage

Publié le par Berliner


Je suis le festival à sa périphérie mais j'ai quand même réussi à caser dans mon emploi du temps de
working maman une fête (Sergi était le plus beau, j'ai eu l'honneur de poser avec lui mais le résultat
est inmontrable) et un film, Rage, de Sally Potter.

Je ne savais absolument pas de quoi il s'agissait et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert
que c'était un film sur le monde de la mode, en coulisses de la fashion week new-yorkaise (!),
qui réunit une belle brochette d'acteurs (ça, je le savais), dont Dame Judy Dench et ce cher Jude Law.

Mais bon. L'intrigue est un peu tirée par les cheveux (catastrophes - je n'en dis pas plus - pendant le
défilé d'un créateur ressemblant pour moi à s'y méprendre à John G.), et surtout, surtout, les acteurs
ont beau être bons, notamment Jude, euh... méconnaissable, et Steve Buscemi en photographe de
guerre échoué sur le catwalk, ces entretiens-confessionnal censés être filmés par un tout jeune homme
et son téléphone portable, avec strictement aucun décor (juste un fond bleu qui change de couleur
au gré des personnages), eh bien, ça ne fait pas un film. Je ne peux pas croire qu'il figurera au
palmarès, mais je suis tout de même curieuse de voir son accueil en salles...

Double page consacrée à Rage dans le catalogue du festival

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article