sortie

Publié le par Berliner



On est parfois amené à travailler sur des sujets assez surprenants dans ce métier... Et on a souvent
de belles surprises !

Alpha... directions, le très beau roman graphique de Jens Harder, sort ces jours-ci en librairie et
sera présenté au prochain festival d'Angoulême. Ça raconte quoi ? Rien de moins que les origines de
l'Univers, et l'apparition de la vie sur Terre... Jens a passé près de cinq ans sur ce projet, et son travail
de dessinateur est tout simplement incroyable. A voir, ne serait-ce que pour le mélange d'images
"scientifiques" et de représentations et croyances anciennes...

Alpha... directions
Jens Harder
(j'ai donc traduit le texte de l'allemand)
Actes Sud / L'An 2, 2009
355 p., 39,50 €



Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Wow ! Sacré travail... et aucun cauchemar ? Mais je vais prendre mon courage à deux mains et regarderai ce que ça donne en vrai lors de mon prochain passage en librairie... Bravo, en tous cas, tu dois être toute fière !
Répondre
B
<br /> Non non, rassure-toi, pas de cauchemars... je suis contente, oui. (Toute fière, c'était pour ma première publication, en 2005. alors là, j'étais super fière. maintenant je suis un peu habituée ;),<br /> même si, pour chaque livre, ça reste un bonheur de voir l'obejt fini, on est d'accord :)<br /> <br /> <br />
C
Je suis allée zieuter ce que fait ce monsieur, et c'est clair qu'il a un univers graphique assez fascinant. Surtout ses dessins de paysages. J'accroche moins quand il dessine des gens, mais loin de moi l'idée de remettre son talent en cause !<br /> Vu que tu l'as traduit, tu dirais que ça s'adresse qu'à un public plutôt adulte ou ça peut intéresser un jeune ado (12 ans) fasciné par la question?
Répondre
B
<br /> mmmh, essaie d'aller le feuilleter quelque part pour te faire une idée... en principe c'est plutôt pour adultes, vu le nombre et la nature des références, et étant donné que le texte est parfois<br /> assez complexe, mais tout dépend du jeune lecteur en question, que tu connais mieux que moi ;)<br /> <br /> <br />